Découvrez et votez pour les propositions sur le thème

ENVIRONNEMENT – CADRE DE VIE 

Pour pouvoir voter il faut être inscrit et connecté sur le site.

Aménagement de la D920

26 août

par Daniel 

La D920 (ex Nationale 20) isole le quartier Est de Montrouge, et est une source de nuisances sonores et de pollution de l’air. Une action auprès du Conseil général en cohérence avec les projets d’aménagement de la Ville de Paris au nord de notre commune, est à mener pour pour l’aménagement de cette avenue en un réel boulevard urbain, avec des pistes cyclables, des espaces végétalisés avec plantes et arbres. L’espace devra également être aménagé pour permettre une communication entre quartiers et pour passivement réduire la vitesse. Définir un projet ambitieux en menant une véritable concertation et consultation des Montrougiens, et non pas comme le projet semble se dessiner, mener une simple rénovation de l’espace existant.

Ecologie

12 septembre

 

Pour que les nouveaux bâtiments en construction, habitations ou bureaux, soient dotés sur leurs toits de panneaux voltaïques.

"Ré-humaniser" les places principales de Montrouge

24 septembre

par Olivier 

De nombreuses places de Montrouge ont été refaites ces dernières années (Emile Cresp, Piscine, Jaurès, etc) par des architectes, avec peu, voire pas de concertations des habitants.

Résultat des courses, ces places ont été pensées pour une esthétique visuelle, mais pas pour être vivantes et investies par les habitants. En conséquence les Montrougiens y passent mais n’y restent pas et n’en profitent pas. Avec peu de moyens et de l’imagination il est possible de les humaniser : ajout d’espaces verts, de bancs, transats, etc, invitation d’un manège résident pour les enfants (place emile cresp), etc…

Des travaux oui mais adaptés aux quotidiens des Montrougiens

29 septembre

par Domi

Les travaux aussi bien publics que privés font parfois peu cas du quotidien des Montrougiens (déplacements avec une poussette, traversée sur la chaussée car trottoirs envahis … etc …).
Aussi je propose de créer un guichet unique d’alerte au sein de la mairie. Guichet qui prendrait en compte les remontées des habitants et qui diligenterait les services compétents pour résoudre si possible les problèmes.