Découvrez et votez pour les propositions sur le thème

ETHIQUE – DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

Pour pouvoir voter il faut être inscrit et connecté sur le site.

Créer une base des données municipales ouverte et accessible

 25 août

par Michel S.

Les données et documents de la Ville de Montrouge des services de la ville et de ses partenaires devraient être publiées et librement accessibles et réutilisables par tous, sans restriction technique, juridique ou financière. Sous forme numérique sur un site respectant les règles destinées aux producteurs de données ouvertes (opendata).

Création d'un Hall civique

26 août

par David B.

A l’image du Civic Hall de Paris, créer et favoriser un espace collaboratif d’échanges pour des associations, des entreprises, des acteurs de l’économie numérique, des chercheurs, des sociologues, des étudiants, le public, les élus, des entrepreneurs sociaux et des institutions. Pour un lieu de un lieu de rencontre, de dialogue, voire de coconstruction des politiques municipales.

Mise en place d'une charte éthique pour les élus

27 août

par Daniel

Mise en place d’une charte éthique que les candidats de la liste doivent signer, afin de s’engager publiquement vis-à-vis de leurs électeurs sur des mesures et un comportement éthiques qu’ils s’engagent à respecter s’ils sont élus. Et vérifier si les signataires de cette charte, qui ont été élus, respectent bien les engagements qu’ils ont pris vis-à-vis des électeurs. En rendant compte régulièrement.